Les partenaires

Histovery développe la Visite Augmentée avec l’HistoPad pour offrir aux musées et monuments un service complet qui révolutionne la médiation culturelle. La Réalité Augmentée de la tablette HistoPad permet aux visiteurs de voyager dans l’Histoire de façon immersive, dans des reconstitutions 3D à 360°, intégralement validées par des comités scientifiques. Utilisée par plus de 2 millions de visiteurs par an, cette solution unique est déployée dans près de 20 sites culturels, principalement en France comme le château de Chambord, le Palais des Papes d'Avignon, ou la Conciergerie à Paris, mais aussi à l’international.

En 2019, Histovery créé un nouveau concept d’exposition interactive : alliant scénographie physique et réalité augmentée de l’HistoPad, les Expositions Augmentées diffusent la connaissance des collections et du patrimoine "hors les murs", auprès de nouveaux publics à l’international.

En savoir plus

Contact presse : Mathilde MICHAUT, mathilde.michaut@histovery.com

Le 15 avril 2019, l’incendie violent qui a partiellement ravagé Notre-Dame de Paris a provoqué une vive émotion à travers le monde et un élan de générosité et de solidarité exceptionnel. Depuis, une aventure collective a pris forme, à l’instar de celle des bâtisseurs de cathédrales, et un chantier inédit s’est mis en place sous la conduite de l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame. L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, prévu par la loi du 29 juillet 2019, a été créé le 1er décembre 2019. Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, il assure la conduite, la coordination et la réalisation des études et des opérations concourant à la conservation et à la restauration de la cathédrale. Il a également pour mission de valoriser le chantier et les métiers et savoir-faire qui y contribuent, notamment par la mise en œuvre de programmes culturels à vocation pédagogique, en France et à l'international.

En savoir plus

Contact presse : Frédérique MEYER, frederique.meyer@rndp.fr

Le Groupe L’Oréal, grand donateur pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, est le parrain de l’exposition. Utiliser le potentiel de la technologie pour créer une expérience augmentée accessible à tous est au cœur de la démarche d’innovation de L’Oréal. Le Groupe a en effet réalisé ces dernières années de nombreux progrès au sein de la BeautyTech en développant des services et des produits uniques.

En parrainant exclusivement l’exposition, L’Oréal invite chacun à revivre l’extraordinaire histoire de Notre-Dame de Paris qui continue de s’écrire aujourd’hui, avant sa réouverture au public, fidèlement à la raison d’être du Groupe : « Créer la beauté qui fait avancer le monde ».

En savoir plus

Contact presse : Brune DIRICQ, brune.diricq@loreal.com

Partenaires médias

Logo TF1
Logo Histoire TV
Logo La Croix
Logo Connaissance des Arts
Logo Médiatransport
Logo Radio Classique