Les partenaires

Histovery hat das „Augmented Visit“-Erlebnis mit dem HistoPad entwickelt, um Museen und Denkmälern einen umfassenden Service zu bieten, der die Kulturvermittlung revolutioniert. Die erweiterte Realität des HistoPad- Tablets ermöglicht den Besuchern eine immersive Reise durch die Zeit in 3D-Rekonstruktionen mit 360°-Blickwinkel, die vollständig und sehr sorgfältig durch wissenschaftliche Beiräte geprüft wurden. Diese einzigartige Lösung – jährlich von weit mehr als 2 Millionen Besuchern genutzt – wird an rund 20 kulturellen Stätten eingesetzt, vor allem in Frankreich. Hierzu zählen Schloss Chambord, der Papstpalast in Avignon oder auch die Conciergerie in Paris, aber auch internationale Kulturstätten.

2019 entwickelt Histovery ein neues Konzept für interaktive Ausstellungen: Durch die Kombination von physischer Szenografie und der erweiterten Realität im HistoPad erreichen Augmented Exhibitions jenseits der Mauern der Denkmäler neue Zielgruppen und machen Sammlungen und Kulturerbe weltweit zugänglich.

En savoir plus

Contact presse : Mathilde MICHAUT, mathilde.michaut@histovery.com

Le 15 avril 2019, l’incendie violent qui a partiellement ravagé Notre-Dame de Paris a provoqué une vive émotion à travers le monde et un élan de générosité et de solidarité exceptionnel. Depuis, une aventure collective a pris forme, à l’instar de celle des bâtisseurs de cathédrales, et un chantier inédit s’est mis en place sous la conduite de l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame. L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, prévu par la loi du 29 juillet 2019, a été créé le 1er décembre 2019. Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, il assure la conduite, la coordination et la réalisation des études et des opérations concourant à la conservation et à la restauration de la cathédrale. Il a également pour mission de valoriser le chantier et les métiers et savoir-faire qui y contribuent, notamment par la mise en œuvre de programmes culturels à vocation pédagogique, en France et à l'international.

En savoir plus

Contact presse : Frédérique MEYER, frederique.meyer@rndp.fr

Le Groupe L’Oréal, grand donateur pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, est le parrain de l’exposition. Utiliser le potentiel de la technologie pour créer une expérience augmentée accessible à tous est au cœur de la démarche d’innovation de L’Oréal. Le Groupe a en effet réalisé ces dernières années de nombreux progrès au sein de la BeautyTech en développant des services et des produits uniques.

En parrainant exclusivement l’exposition, L’Oréal invite chacun à revivre l’extraordinaire histoire de Notre-Dame de Paris qui continue de s’écrire aujourd’hui, avant sa réouverture au public, fidèlement à la raison d’être du Groupe : « Créer la beauté qui fait avancer le monde ».

En savoir plus

Contact presse : Brune DIRICQ, brune.diricq@loreal.com

Partenaires médias

Logo TF1
Logo Histoire TV
Logo La Croix
Logo Connaissance des Arts
Logo Médiatransport
Logo Radio Classique